Diffuseurs et bougies mais comment en est-on arrivé là ?

août 23, 2020 2 Commentaires

C'est un bol bleu rempli de cire de bougie posé sur une table marron

 

 

 

Ça y est, on lance notre boutique en ligne!Nos clients la réclamaient !Alors que nous avons privilégié depuis 10 ans le contact sur les marchés, aujourd'hui il est temps de s'adapter à la situation. 

 

Et tout a commencé par un rêve, une nuit, une flamme qui réchauffait mon âme… qui brillait dans une céramique…

L'odeur de la Corse… Si belle, si naturelle, si authentique, tellement inoubliable…

 

L'idée a donc germé un matin au réveil, comme une petite flamme allumée et qui ne s'éteindra jamais.

Alors, nous avons commencé à chercher sur internet comment s'y prendre pour faire une bougie et nous avons passé une commande sur un site dédié d'un peu de cire et d'un petit nécessaire en matériel…

 Ce sont des rangées de bougies dans des pots en verre transparent avec des mèches en coton posées sur un plan de travail.

 

Des bougies avec quoi?

 

Bien entendu il était évident que les bougies seraient à l'image de la Corse, faites avec des produits 100% naturels, éthiques et écologiques.Que les senteurs seraient locales et représentatives de notre île.

 

Après de très nombreux tests entre la cire, les contenants, les moules, et les recherches d'huiles essentielles… nous avons réussi à obtenir un produit sain.

Nous utilisons de la cire de soja, des mèches en bois, des contenants en verre ou nos propres céramiques et des huiles essentielles faites en Corse.

 

Le mariage avec la céramique est venu de par la passion vouée à l'art de la poterie par ma maman qui a adhéré à notre univers immédiatement.

Ce sont des céramiques artisanales Corse en fabrication posées sur un plan de travail.

 

 Mais quels senteurs?

 

Celle qui s'est imposée comme une évidence est bien entendu «A Macchja» car le maquis Corse reste l'odeur la plus présente et la plus représentative de notre île.Elle a donc été l'originelle de toutes et celle qui reste la numéro un dans nos cœurs.

Elle est composée de plusieurs huiles essentielles, comme l'immortelle, présente dans le maquis Corse de façon endémique.

 

Mais que ce soit la Châtaigne, la Figue, la Clémentine, le Canistrelli ou le Miel, toutes se sont imposées à nous de par leurs fortes présences dans nos vies et restituent les effluves d'odeur qui rendent la Corse si étonnante.

 

De la bougie au diffuseur…

 

Faire des diffuseurs c'est bien ! Les faire sans alcool c'est mieux !

Et il n'a pas été simple de trouver le composant végétal qui conviendrait aux parfums… ça a pris du temps… au moins 5 ans pour aboutir à un produit totalement naturel.Cela nous a permis de diversifier notre gamme dans la même lignée…

 

 

Aujourd'hui, et depuis 10 ans, notre exigence n'a cessé de croître, notre créativité de se développer et notre passion de s'affirmer.Nous avons décidé de partager avec vous notre savoir-faire, nos cheminements et nos aboutissements à travers ce blog…

 

N'hésitez pas à nous laisser vos commentaires et vos questions

 

A très bientôt,

Lumiineusement

Lumii di Corsica

 


2 Réponses

LANFRANCHI Francine
LANFRANCHI Francine

septembre 03, 2020

Félicitations. Adresse à reyenir

Arrii
Arrii

septembre 02, 2020

Toutes ces senteurs, on ne s’en lasse jamais, tout est naturel sans alcool et le parfum dure longtemps, les bougies présentées dans des poteries en céramique, et d’autres poteries de tout beauté, l’alliage de tout ça représente exactement notre merveilleuse Corse 🌈les essayer c’est les adopter. Merci bougies Lumii pour ce savoir faire 🙏

Laisser un commentaire